Bien que née roturière, elle a décidément tout d’une (future) reine. Mère de 3 enfants, Kate Middleton enseigne déjà à ses aînés, le prince George et la princesse Charlotte, les bonnes manières et les règles intangibles du protocole…
Son congé de maternité de 6 mois, auquel elle vient de mettre un terme en reprenant ses engagements d’altesse royale ce 2 octobre, en était-il vraiment? Si Kate Middleton peaufine déjà son image de futur reine consort, la bonne élève du clan Windsor semble encore plus consciente du destin qui pèse sur les épaules de ses aînés, le prince George et la princesse Charlotte. A 5 et 3 ans, ces derniers sont effectivement des héritiers directs de la Couronne et occupent la 3e et la 4e places dans l’ordre de succession. S’ils restent des enfants parfois un peu turbulents, les aînés du couple de Cambridge ont déjà ravi le monde par leurs bonnes manières – salut de la main devant les photographes, révérence devant les officiels… Et selon Myka Meier, spécialiste de l’étiquette interviewée par le magazine Cosmopolitan, cette bonne éducation serait l’oeuvre de l’épouse de William.
Selon la Britanno-Américaine, fondatrice de Beaumont Etiquette, la duchesse de Cambridge aurait appris à ses aînés, dès leur deuxième anniversaire, à serrer la main et à faire la révérence. Kate poursuivrait le royal training de manière informelle, en les observant et en reprenant les petits écarts. A la veille d’un engagement familial ou d’une rencontre importante, la belle-fille du prince Charles, qui s’est récemment distinguée par sa patience avec une petite fille, apprendrait également à George et Charlotte les gestes et les mots qui conviennent.
Sa Majesté Elisabeth II peut dormir tranquille…
Crédits photos : Bestimage