Uncategorized

La fille de Maurane, Lou Villafranca explique pourquoi terminer son album a été une “souffrance qui lui a fait du bien”

Le 7 mai dernier, la chanteuse Maurane mourait dans sa salle de bain. Sa fille Lou Villafranca a décidé de terminer pour elle l’album sur lequel elle travaillait et en a signé la pochette avec une peinture originale.

Elle avait retrouvé la scène et s’attelait à un disque de reprises de Jacques Brel, un rêve qu’elle portait en elle depuis 20 ans… pourtant Maurane est décédée à l’âge de 57 ans d’un accident dans sa salle de bain. Sa fille, Lou Villafranca, s’est alors attelée à terminer la dernière oeuvre de sa mère comme elle l’a confié à Tele-Loisirs : “J’ai trouvé la vie extrêmement cruelle et d’un cynisme fou : après plusieurs années d’absence, ma mère remontait sur scène, avait ce projet en cours, et la voilà qui a été coupée dans son élan. Finir cet album est devenu une obsession, cela revenait à rendre hommage à l’immense artiste qu’elle était. Ce fut une thérapie.”

Cette thérapie a été éprouvante pour la jeune femme qui a pourtant mis tout en oeuvre pour que le disque puisse être découvert par le public : “J’ai parfois été tentée de tout arrêter. Entendre la voix de ma mère dix heures par jours, sept jours sur sept, avait un côté sado-maso, ça fait un mal de chien. Mais c’est une souffrance qui fait du bien.”

Ce disque, sobrement intitulé Brel, sera édité chez Polydor et sortira le 12 octobre prochain, une date symbolique puisqu’elle coïncide avec le 40ème anniversaire de la mort du célèbre chanteur belge. Lou Villafranca, en plus d’avoir oeuvré à la finition de l’album, a signé la pochette du disque d’une oeuvre peinte originale représentant sa mère et Jacques Brel rapprochés par un piano.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/BestImage

Click Here: azzaro parfum

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *