Uncategorized

VIDÉO – Laeticia Hallyday : « Johnny avait besoin d’une femme pygmalion »

Invité de Jean-Marc Morandini sur C8, le biographe Fabien Lecoeuvre a tenu à rendre hommage à Laeticia Hallyday, et au rôle qu’elle a eu auprès de son mari, pour les deux à trois dernières décennies de la carrière du rockeur.

Pour lui, Johnny, c’est elle. Fabien Lecoeuvre, auteur de 50 tubes de Johnny Hallyday: racontés par Fabien Lecoeuvre livre sorti ce 7 novembre, a expliqué face à Jean-Marc Morandini sur C8 en quoi, pour lui, Laeticia Hallyday était responsable de ce que Johnny Hallyday était devenu dans les dernières années de sa vie : “L’angoisse de Johnny c’est d’être seul. Comme beaucoup de stars qui ne peuvent pas être seules. Il avait besoin d’avoir constamment des gens autour de lui” a-t-il confié.

“Et le rôle de Laeticia est important quand même. C’est elle qui lui disait ‘Johnny, il faut t’habiller, il faut te raser, il faut faire un régime maintenant’. C’est à la fois sa mère, sa maîtresse, sa femme (…) Un artiste comme Hallyday a besoin d’une femme Pygmalion à ses côtés. C’est indispensable. Sinon on n’aurait pas eu un Johnny Hallyday comme ça sur les 25-30 dernières années de sa vie”.

Le rôle de Laeticia Hallyday a souvent été contesté mais pour le spécialiste de la chanson française, il n’y a aucun doute, la jeune femme a bien été le Pygmalion de l’icône du rock.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *