C’est officiel : le prince Harry et Meghan Markle, qui attendent leur premier enfant, ne pouponneront pas au côté du prince William et de Kate Middleton, dans l’enceinte du palais de Kensington. Cap à l’ouest de Londres, direction Frogmore House. Une somptueuse demeure royale… toutefois boudée par un autre célèbre couple royal…
La duchesse de Sussex est tout sourire. La Couronne a officialisé la nouvelle : début 2019, le prince Harry et Meghan Markle investiront Frogmore House, somptueuse propriété proche du château de Windsor qu’ils connaissent bien pour y avoir séjourné durant l’été 2017 et reçu les 200 invités à leur dîner de mariage, le 19 mai dernier.
Cet ancien corps de ferme, rénové tout au long du 17e siècle et acquis par la famille royale d’Angleterre en 1792, se dresse sur un terrain de 33 hectares paysagés par la reine Charlotte et dispose de 18 chambres. Toiles de maîtres et meubles d’époque, certains rapatriés du yacht Britannia, habillent son intérieur. Une aile entière aurait même déjà été réservée pour Doria Ragland, la mère de Meghan appelée à aider sa fille après la naissance de son premier petit-enfant au printemps prochain.
La reine Victoria adorait l’endroit; sa dépouille et celle de son époux, le prince Albert, reposent d’ailleurs dans un incontournable mausolée. La reine Mary aimait également y trouver refuge, au point que son fils, le futur roi George VI, et sa belle-fille, Elizabeth Bowes-Lyon, parents de l’actuelle souveraine Elizabeth II y ont passé leur lune de miel.
Situé à moins de 33 kilomètres de Londres, à la fois proche et distant du palais de Kensington, où le prince William et Kate Middleton continueront d’habiter, Frogmore House est officiellement un cadeau de Sa Majesté aux époux de Sussex. L’histoire prouve pourtant qu’ils ne seront pas le premier couple royal contemporain à s’y installer.
En 1988, la flamboyante Sarah Ferguson et le prince Andrew, mariés depuis deux ans, se virent ainsi proposer de prendre possession des lieux. Une façon de les éloigner du prince Charles et de Lady Diana, à qui ils commençaient à faire de l’ombre. Au dernier moment, le duc et la duchesse d’York refuseront de s’installer à Frogmore House pour des raisons qui restent inconnues, si ce n’est que la belle-fille d’Elizabeth II ne voulait pas vivre aussi isolée après la naissance de sa fille aînée Béatrice.
Bis repetita ?
Crédits photos : Abaca
Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY