La saison 9 de Profilages démarre ce jeudi 10 janvier sur TF1. L’occasion pour l’un des acteurs principaux, Philippe Bas, de répondre aux questions de Télé 7 Jours , qui portent sur son rôle, mais aussi sur son physique très bien entretenu, à 45 ans.
La neuvième saison de Profilages démarre ce jeudi 10 janvier sur TF1. De quoi ravir les 4,8 millions de téléspectateurs, fidèles devant le poste lors de la saison dernière, qui découvriront cependant la dernière saison de Juliette Roudet. L’interprète d’Adèle Delettre tire sa révérence pour de nouvelles aventures après trois années dans la peau de son personnage, et seulement deux ans après le départ d’Odile Vuillemin, qui interprétait le rôle de la psycho-criminologue Chloé Saint-Laurent.
Seul Philippe Bas, l’ex de Lorie Pester qui incarne le sombre Thomas Rocher sera non seulement aussi à l’écran sur la première chaîne, mais semble lui vouloir rester, selon Télé 7 Jours. Satisfait de la manière dont il fait évoluer son personnage, il n’est pas frustré, et évoque ses autres rôles, comme celui dans le téléfilm Meurtres à la Ciotat, aux côtés d’Élodie Varlet de Plus Belle la Vie. Mais Philippe Bas n’est pas seulement un acteur aimé des téléspectateurs. Il est aussi un homme de 45 ans, qui présente un corps d’éphèbe.
Alors qu’il avait déjà enflammé la toile avec une photo de son corps tatoué, nu, seul une serviette recouvrant ses parties intimes lors d’une séance de bronzage, le magazine Télé 7 Jours lui fait remarquer qu’une des scènes des deux premiers épisodes laissent apercevoir qu’il est particulièrement en forme physiquement. Cet adepte des arts martiaux dévoile alors son secret : “Je fais du sport et je mange sainement. A 45 ans, je me sens plus en forme que jamais.” Il saura en motiver plus d’un à l’activité physique.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE