Inséparables dans la vie, seraient-ils sur le point de le devenir sur scène ? A l’occasion de sa grande tournée à travers la France, Pascal Obispo interprète les chansons de son onzième album, Obispo, et notamment le titre Et Bleu… en duo avec sa femme Julie. Dans les pages de France Net Infos, la star lève le voile sur cette déclaration d’amour.
En pleine tournée à travers la France depuis le 15 janvier, Pascal Obispo est aussi omniprésent dans les médias en ce début d’année.
L’artiste qui vient de fêter ses 54 ans a en effet récemment taclé Emmanuel Macron dans Paris-Match, tout en revenant sur un épisode mystérieux de la fin de vie de Johnny.
Aujourd’hui, c’est à propos de sa ravissante femme Julie, 26 ans, épousée le 19 septembre 2015, que Pascal se livre sur le site France Net Infos, à l’occasion de la promotion de sa grande série de concerts (pour son album Obispo, sorti en 2018).
Celle qui apporte bonheur et équilibre à l’artiste et compositeur depuis cinq ans, est par-dessus tout fière de son homme. Tellement fière qu’elle n’a pas hésité à participer à sa façon à cet onzième album de Pascal, même si, au départ, ça n’était pas du tout prévu.
Sur le titre Et bleu…, qui ouvre l’album, c’est en effet la jolie blonde qui chante en duo avec son mari, pour une voix qui devait à la base servir de maquette et non se retrouver en première ligne sur le disque.
Pascal confiait lors de la sortie du disque en 2018 : « Je lui ai fait faire une voix ‘en attendant’ et on a tous trouvé ça génial, alors nous n’avons pas cherché plus loin », explique-t-il. «Ce titre, Et bleu…, une ode à la femme, est important pour moi. Qui de mieux, pour chanter les femmes, que la mienne ? »
Une collaboration qui se poursuit bien sûr lors de cette tournée à travers la France, sur laquelle Julie intervient pour chanter son duo avec Pascal.
La jeune femme partage d’ailleurs régulièrement cette expérience en photos sur son compte Instagram :
Dans les pages du site d’infos, il poursuit quant à cette chanson : « Je me suis amusé à parler des femmes de France. Cette chanson, c’est un exercice de style autour des femmes, celles qui nous ont construits, celles qui ont fait avancer les choses, celles qui étaient si importantes dans nos vies. J’en n’avais jamais produite une comme cela, j’avais écrit Et un jour une femme avec Lionel Florence pour Florent Pagny, mais c’était une femme en particulier, et là j’ai voulu élargir un peu et montrer justement au travers de tous ces noms et tous ces prénoms la richesse et la puissance de notre évolution grâce à toutes ces figures. »
Un éternel amoureux des femmes que vous pouvez retrouver (au côté de la sienne) en tournée dans toute la France, et notamment le vendredi 1er février à Villeurbanne, et le samedi 2 février à Béziers.
Et son onzième album, Obispo, est toujours disponible dans les bacs.
Crédits photos : Olivier Borde/Bestimage