Alors que des rumeurs de la prétendue infidélité du prince William ont affolé la Couronne britannique ces dernières semaines, le couple de Cambridge a décidé de faire front, prouvant au monde entier la solidité de leur mariage. Comme un clin d’œil à leur histoire d’amour, les époux se rendront le mois prochain à Anglesey, un lieu chargé de souvenirs.
Rarement un couple de la famille royale d’Angleterre n’aura fait preuve d’autant d’unité dans l’adversité. Il y a quelques jours, de folles rumeurs d’infidélité agitaient la Couronne, le prince William étant soupçonné d’avoir trompé Kate Middleton avec une certaine Rose Hanbury, une amie proche du couple, elle-même mariée au richissime marquis de Cholmondeley. Un adultère qui se serait déroulé alors que la duchesse de Cambridge était enceinte du prince Louis, son troisième enfant, qui soufflait récemment sa première bougie.
Face à l’ouragan médiatique, les époux de Cambridge décidaient pourtant d’afficher une unité inébranlable, partageant notamment des moments en famille avec Zara Tindall, la cousine du prince William. Lors de la messe dominicale de Pâques le 21 avril dernier, Kate Middleton avait choisi de porter les boucles d’oreilles qu’elle arborait le jour de son mariage, signe que les rumeurs de tensions n’étaient plus à l’ordre du jour.
Récemment, le palais de Kensington a annoncé que le prince William et Kate Middleton se rendraient le mois prochain à Anglesey, dans le nord du pays de Galles, une île très chère à leur cœur, où ils ont vécu pendant trois ans, le duc de Cambridge y travaillant comme pilote de la Royal Air Force, avant de revenir à Londres en 2013. “Nous savons de quoi nous parlons Catherine et moi lorsque nous disons que nous n’avons jamais connu de notre vie un endroit aussi beau et accueillant qu’Anglesey“, déclarait le prince William il y a quelques années.
La raison de leur visite, prévue le 8 mai ? La rencontre de différentes organisations qui œuvrent pour la protection des communautés et des environnements naturels. Les époux participeront également à des conversations sur les troubles mentaux vécus par les premiers intervenants et se rendront dans la ville de Caernarfon pour visiter la base de recherche et de sauvetage des gardes côtes. Un pèlerinage qui tombe à pic et qui devrait rappeler aux parents de George, Charlotte et Louis leurs années de jeunes mariés.
Crédits photos : BESTIMAGE