Alors que Laeticia Hallyday est tombée de haut après ce récent verdict de la justice américaine lui interdisant de transférer des biens de Johnny dans le JPS Trust, sa mère a posté une photo de la veuve du Taulier, entourée des siens. L’image d’un clan soudé… prêt à riposter face à David Hallyday et Laura Smet ?
Françoise Thibaut, la mère de Laeticia Hallyday, a posté une photo de famille sur son compte Instagram, ce dimanche 24 mars. Et pas n’importe laquelle. La veuve de Johnny apparaît très souriante, entourée de son très discret frère Grégory Boudou et de sa belle-sœur, Maryline Issartier, ancienne nounou de Jade et Joy. Le couple séjourne depuis quelques temps à Los Angeles pour épauler Laeticia dans l’âpre bataille judiciaire qui l’oppose à David Hallyday et Laura Smet. Certains ont dit la veuve de plus en plus isolée. A l’évidence, Laeticia peut tout de même compter sur quelques soutiens.Elle a d’ailleurs fêté ses 44 ans avec de fidèles amis au Cha Cha Match Bar de Venice, le 18 mars dernier. Sur sa photo postée ce 24 mars, sa mère légende : « Mes amours. I Love you so much ». Elle ne manque pas non plus de rappeler à Margaux Thibaut, la petite sœur de Laeticia, qu’elle manque au clan réuni aux Etats-Unis.
La prochaine audience a lieu le 29 mars à Nanterre
Un message fort, quelques jours après cette décision de justice américaine qui a fait déchanter Laeticia. Après des mois de procédures,la Cour de Los Angeles lui a interdit de transférer 17 actifs de Johnny dans le JPS Trust. Une décision qui a ravi Laura Smet et David Hallyday. Pour celle qui a partagé la vie de l’icône Hallyday pendant plus de 20 ans, c’est une vraie déconvenue. En effet, la loi californienne lui assurait que « l’ensemble du patrimoine et l’ensemble des droits d’artistes » de Johnny lui revienne, en sa qualité de dernière épouse couchée sur testament. Sauf que les aînés du chanteur plaident l’application de la loi française depuis des mois. En bloquant le transfert d’avoirs colossaux dans le JPS Trust, la justice américaine semble attendre la décision du Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour se prononcer définitivement. Très attendue par Laeticia, la prochaine audience du TGI de Nanterre aura lieule 29 mars prochain. David Hallyday et Laura Smet restent solidaires. Laeticia, elle, tente de donner le change.
Crédits photos : ABACA