Uncategorized

Pourquoi l’arrivée de Meghan Markle dans la famille royale est une chance pour Kate Middleton

Alors qu’elle s’apprête à donner naissance au premier royal baby du prince Harry, Meghan Markle fait aussi, et malgré elle, de nombreux heureux collatéraux. Avec l’entrée (fracassante) de l’actrice américaine au sein de la famille royale, Kate Middleton voit en effet sa position évoluer.

On répète, ici et là, que Meghan Markle et Kate Middleton seraient totalement en froids, ne se supporteraient plus, et la goutte d’eau pour Kate aurait été la baby shower (très coûteuse) de Meghan. Cette animosité aurait même été selon certains l’une des causes de l’émancipation de Meghan et Harry et de de leur départ pour Frogmore Cottage.

Si on ne leur demande pas d’être les meilleures amies du monde, Meghan (qui va donner dans quelques jours naissance à son premier royal baby) et Kate (maman de trois enfants : George, Charlotte et Louis) ont reçu la meilleure des éducations et savent mettre de l’eau dans leur vin, surtout quand chacune y voient son intérêt.

Ainsi, si Meghan a tout à gagner à la jouer profil bas pendant quelques temps, son arrivée dans la famille royale donne de son côté un nouveau pouvoir à Kate. Déjà future reine, sa position n’en est que plus assise avec l’arrivée de Meghan, qui, pour sa part, ne sera jamais, ne serait-ce, que princesse.

Dans les pages du magazine britannique Express, une spécialiste de la famille royale à analyser ce que provoquait l’arrivée de Meghan au sein de “l’organigramme” des Windsor. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancienne actrice américaine a malgré elle “élevé” le statut de Kate en lui apportant la confiance qui lui manquait jusque-là.

Car Kate en a conscience. Il suffit de la voir ces dernières semaines, détendue et très souriante, lors de ses engagements royaux, et ce, malgré les rumeurs d’adultère de son mari ; mais aussi hyper-disponible et pleine de douceur et d’empathie pour ses activités humanitaires.

Judi James, une experte en langage corporel s’est récemment exprimée dans l’émission Pod Save the Queen quant à cette confiance retrouvée de la Duchesse de Cambridge : “Je trouve Kate fascinante, car elle ne se trompe jamais. Son langage corporel, sa posture, sa grâce, tout est royal chez elle.” Rappelons qu’à l’instar de Meghan, Kate est une roturière, mais elle, est arrivée sur la pointe des pieds dans la famille royale après une cour de dix ans avec William. Loin de la relation rapide et fracassante de Meghan et Harry.

La spécialiste poursuit : “Elle est vraiment très bonne, d’autant plus aujourd’hui où elle a pleinement retrouvé sa confiance. Elle a conscience qu’elle joue un rôle différent actuellement dans la famille royale, depuis l’arrivée de sa belle-sœur Meghan. Quelque part, elle n’est plus la débutante qu’elle fut à son entrée dans la royauté, elle en connaît aujourd’hui tous les codes. Car avant, c’est elle qui n’était pas royale et qui avait intégré la monarchie. A présent, avec Meghan qui connaît cette même évolution, c’est cette dernière qui arbore le costume de petite nouvelle. Et cela a fait beaucoup pour la confiance de Kate, elle se sent élevée, elle a une autre stature. Et cela se remarque depuis plusieurs semaines. Je trouve Kate beaucoup plus imposée, elle semble avoir conscience de son rôle dominant, presque matriarcal. Et cela est logique : de toute évidence, la reine ne rajeunit pas et va se retirer peu à peu.” Sous-entendu, William sera bientôt roi, et donc Kate, la nouvelle reine.

“Kate travaille d’ailleurs vraiment très bien à cette transition”, poursuit Judi James, avant de conclure quant à la relation entre Kate et Meghan : “Elles sont belles-sœurs, elles ne sont pas faites pour être les meilleures amies du monde. Et à les voir se comporter en présence l’une de l’autre, elles ne le seront sans doute jamais.”

En même temps, on n’aurait pas mis un penny dessus…

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle.

Crédits photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *