Ce lundi 1er avril, au cours d’une devinette proposée par Laurent Ruquier sur RTL, Elie Semoun s’est confié au sujet de Christian Quesada, le candidat des Douze coups de midi mis en examen et désormais placé en isolement. L’humoriste le connaît bien puisqu’ils ont fréquenté le même établissement scolaire par le passé.
C’est une anecdote des plus surprenantes qu’a partagée Elie Semoun, ce lundi 1er avril au micro de RTL. Malgré la date, ce n’était pas un poisson d’avril. Alors que Laurent Ruquier faisait deviner le nom d’une personnalité donné à une auberge de jeunesse à ses chroniqueurs, l’un d’eux a demandé si la célébrité en question avait un lien avec la jeunesse. Ni une, ni deux, Elie Semoun a profité de l’occasion pour faire une vanne pour le moins osée.
Au micro de RTL, l’humoriste de 55 ans a confié qu’il était à l’école avec Christian Quesada, ex candidat des Douze coups de midi, mis en examen depuis le 27 mars dernier pour détention et diffusion d’images pédopornographiques et aujourd’hui placé en isolement. « Quand je pense que je me suis fait casser ici quand j’avais dit aux Grosses Têtes qu’il était bizarre parce que j’étais à l’école avec lui », a lancé Elie Semoun, et d’ajouter non sans une pointe d’ironie et de sarcasme : « Mais à l’époque, j’avais son âge donc je ne risquais rien ! ».
Ce n’est pas la première fois que l’humoriste se permet de tacler son ancien « camarade » de classe. Début 2017, Elie Semoun n’avait pas été très tendre avec Christian Quesada. « C’était le teubé de la classe ! Tout le monde se foutait de se gueule, il était super bizarre », confiait-il à l’époque.
Des propos qui n’avaient pas manqué de blesser l’ancien champion du jeu de TF1. « Sa phrase ne m’a pas spécialement énervé mais m’a un peu surpris. Oui, ça m’a un peu déçu mais pas tellement mis en colère. En classe, on était plutôt bons potes et on était originaux tous les deux », affirmait Christian Quesada sur BFM TV. Suite à cela, Elie Semoun, dont les propos avaient provoqué un véritable tollé sur la toile, avait finalement présenté ses excuses. Et suite aux nouvelles révélations concernant Christian Quesada, pas sûr que les deux hommes se rabibochent…
Crédits photos : Abaca