Lors d’une vente aux enchères organisée il y a quelques jours, un fan est reparti avec la bague de fiançailles, offerte par Edward à Bella lors du 4ème volet de la saga, pour près de 17 000 dollars.
1. La bague de Bella
+
Un fan est reparti avec cet accessoire de la franchise pour près de 17 000 dollars.
Lire la suite
© Summit Entertainment
Huit ans après la sortie du premier Twilight, Robert Pattinson et Kristen Stewart ont mené leur barque vers d’autres eaux. Mais si les deux acteurs, rendus célèbres par l’adaptation cinématographique de l’oeuvre de Stephenie Meyer, semblent bien loin de leurs personnages, Edward Cullen et Bella Swan, les fans de la saga sont, eux, toujours bien au fait de tout ce qui touche à l’univers Twilight.
Le 19 et 20 novembre dernier, Lionsgate et la société Prop Store, spécialiste des souvenirs liés aux films et aux séries, organisaient ainsi au sein du TCL Chinese Theatre d’Hollywood une énorme vente aux enchères consacrée à la saga. Plus de 900 accessoires, costumes et autres éléments de décors étaient ainsi proposés à la vente. Selon le magazine Instyle, un millier de fans étaient au rendez-vous, sur place ou sur le site de Prop Store, prêts à repartir avec des objets allant du plus symbolique au plus insolite.
Au cours de cette enchère, la bague de fiançailles portée par Kristen Stewart en 2011 dans Chapitre 4 : Révélation a été achetée pour la modique somme de… 16 800 dollars. Parmi les autres accessoires les plus demandés, on retrouvait aussi le journal d’Edward (vendu 7 800 dollars) ou le jeu d’échec des deux amoureux (vendu 13 200 dollars). A noter que la prothèse ventrale portée par Stewart pour simuler la grossesse de Bella était également proposée à la vente, avec un prix de départ s’élevant à 400 dollars. L’histoire ne dit d’ailleurs pas si ce “baby bump” est parti et à quel prix…
Achevée en 2012 avec le cinquième et dernier volet, la saga Twilight continue donc de rassembler les foules et de créer l’évènement. En septembre dernier, le directeur de Lionsgate, Patrick Wachsberger, n’excluait d’ailleurs pas l’idée de produire de nouveaux films si Stephenie Meyer venait à écrire de nouveaux romans. Le dernier volet en date de la franchise avait rapporté près de 830 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Dans Twilight aussi, il y avait des Faux Raccords :
Faux Raccord Emissions Bonus