Un an après la disparition de Jacques Higelin, la maire de Paris, Anne Hidalgo a baptisé une allée du parc Montsouris au nom de l’artiste. Une distinction honorifique saluée par sa fille Izïa qui a remercié l’édile parisienne sur son compte Instagram.
Paris rend hommage à Jacques Higelin. Le chanteur disparu le 6 avril 2018 à l’âge de 77 ans a laissé une empreinte significative dans la chanson française. Ce ne sont pas ses enfants Izïa et Arthur H qui diront le contraire, puisqu’ils ont honoré sa mémoire en interprétant ses plus belles chansonssur la scène des Victoires de la musique. Un an après sa disparition, c’est au tour de la capitale parisienne de témoigner sa reconnaissance envers l’auteur-compositeur-interprète. Le samedi 11 mai, Anne Hidalgo a inauguré l’allée Jacques Higelin au parc Montsouris, situé dans le 14ème arrondissement de Paris. Une attention particulière pour Izïa Higelin qui a partagé les photos de l’inauguration avec ses fans sur son compte Instagram.
“Si vous voulez promener vos anomalies et décrasser vos antennes, c’est désormais possible sur l’allée Jacques Higelin du Parc Montsouris”, a-t-elle publié, avant de remercier la maire de Paris. “Ma chère Anne Hidalgo je te remercie du plus profond du cœur pour ce beau et grand geste, toi qui partageais une si belle complicité avec papa”. Un émouvant clin d’œil à l’artiste qui n’est pas anodin. En effet, Jacques Higelin affectionnait particulièrement le lieu, écrivant à l’occasion une chanson éponyme qui figure sur l’album Tombé du ciel, sorti en 1988. Dans la continuité de cet hommage, la jeune maman de 28 ans a partagé les paroles du morceau de son père dans la même publication. Un beau message d’amour qui perpétue la mémoire d’un immense artiste !
Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
Click Here: new zealand rugby team jerseys