Son nom circulait pour le casting de la prochaine édition de Danse avec les stars sur TF1. Mais Sophie Davant n’y participera pas. Elle explique aujourd’hui pourquoi.
L’annonce de l’arrêt de C’est au programme n’a pas abattu Sophie Davant. L’animatrice s’y attendait comme elle le révèle cette semaine dans Télé Star. Elle était en discussion avec ses dirigeants, mais elle n’a pas réussi à les convaincre de maintenir l’émission. « J’ai essayé d’argumenter comme je pouvais mais manifestement, les arguments économiques l’ont emporté (…) Ils ont fait ce choix pour pouvoir économiser sur la grille du matin, investir l’argent ailleurs. Je ne peux pas lutter contre ça » regrette-t-elle.
Sophie Davant, toujours aussi radieuse, avoue être triste de voir une émission qu’elle animait depuis vingt ans s’arrêter ainsi. « Malgré ma tristesse, j’essaie d’être positive, de regarder vers l’avenir en me disant que le meilleur reste à venir, affirme-t-elle. J’ai de l’énergie, je suis une sportive, une compétitrice ».
Click Here: West Coast Eagles Guernsey
Malheureusement, cette énergie et cet esprit de compétition, Sophie Davant ne pourra pas s’en servir dans Danse avec les stars. Son nom circulait pour participer à la prochaine édition du concours de danse de TF1, mais on n’y verra pas l’animatrice de France 2 qui dit que la production de DALS ne l’a pas approchée. Et même si ça avait été le cas, Sophie Davant aurait dû décliner car elle a reçu des instructions formelles de sa hiérarchie. « Delphine Ernotte (présidente de France Télévisions, ndlr) m’interdit formellement d’y participer » déclare l’animatrice. Et quant à la participation de son chroniqueur d’Affaire conclue Pierre-Jean Chalençon, qui a passé les castings de Danse avec les stars, la présentatrice explique: « Je lui ai donné mon avis que je ne partagerai pas ici. ll écoute un peu, mais il a sa personnalité. À ma différence, il n’est pas salarié de France Télévisions. C’est une personne libre de ses choix et de ses actes». Une affaire en passe d’être conclue.
Crédits photos : bestimage