Elsa Esnoult s’apprête à relever un défi de taille en rejoignant le casting de la dixième saison de Danse avec les Stars. Peu à l’aise sur une piste de danse l’actrice et chanteuse va devoir se surpasser !
La rumeur circulait depuis plusieurs mois mais la confirmation a tardé à arriver. C’est désormais officiel, après la chanteuse Liane Foly, qui se prépare déjà activement, et la comédienne Linda Hardy, c’est au tour d’Elsa Esnoult de rejoindre la saison 10 de Danse avec les stars. C’est la fin d’une longue attente pour l’interprète de Fanny Greyson dans Les Mystères de l’amour. En juillet dernier elle confiait à nos confrères de Télé Star avoir été approchée par la production mais ensuite, silence radio : “Je n’ai pas eu de nouvelles. Alors que j’étais censée passer les auditions… Moi, je pense plutôt que c’est foutu.”
Mais pour le plus grand bonheur de la chanteuse et actrice aux 550.000 fans sur Facebook, la production a finalement retenu sa candidature. Un grand bonheur pour Elsa Esnoult qui est une grande fan de l’émission, comme elle l’a révélé dans Télé Loisirs cette semaine : “Bien sûr que je regardais l’émission. C’est un rêve de petite fille d’y participer. Enfant, dans ma chambre, je chantais et dansais en me regardant dans le miroir. Je rêve d’apprendre à danser.” Mais si la jeune femme de 30 ans est évidemment ravie d’avoir été choisie, l’angoisse est bien présente : “J’ai très peur d’être totalement ridicule, de me casser la figure devant tout le monde, de mettre beaucoup de temps à apprendre une chorégraphie, ou encore de me dire que mon danseur se dise que je ne suis pas capable de faire trois pas.”
Rares sont les candidats à l’émission à avoir déjà un bon niveau de danse avant de se lancer, de quoi rassurer Elsa Esnoult : “Maintenant, je suis là pour apprendre aussi, donc si je savais danser parfaitement, je ne serai pas là non plus.” L’actrice des Mystères de l’amour pourra en tout cas compter sur le soutien inconditionnel de ses proches et notamment de ses parents qui ont été très surpris à l’annonce de la nouvelle : “Je me souviendrais toujours de leur réaction. Ma mère m’a dit :’ mais comment tu vas faire’. Mon père était super angoissé, parce qu’il sait que je ne sais pas enchaîner deux pas.”
Elsa Esnoult compte beaucoup sur son futur partenaire pour l’épauler et la guider : “Il sera mon piller. C’est lui qui va me porter et dans tous les sens du terme d’ailleurs.” Ne lui reste plus qu’à se lancer à corps perdu dans la préparation afin de donner le meilleur d’elle-même. Après trois albums disques d’or et un concert à guichet fermé au Zenith, c’est un nouveau défi qui l’attend !
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage