Uncategorized

Watchmen, Superman, X-Men, Batman… Les rendez-vous manqués de Darren Aronofsky

Saviez-vous que “Watchmen”, qui fête ses dix ans cette semaine, a failli être réalisé par Darren Aronofsky ? Un cinéaste qui a multiplié les rendez-vous super-héroïques manqués, de “Superman” à “X-Men” en passant par “Batman” et “Wolverine”.

Saviez-vous que le film Watchmen – Les Gardiens, qui fête ses dix ans cette semaine, a failli être réalisé par Darren Aronofsky ? L’occasion de rappeler que le cinéaste américain de 50 ans, qui a récemment signé Mother!, a multiplié les rendez-vous super-héroïques manqués, de Superman à la saga X-Men en passant par Batman et Wolverine.

Le premier rendez-vous manqué date du début des années 2000. Tout juste révélé par Requiem for a Dream, Darren Aronofsky planche alors activement sur l’adaptation cinématographique de Batman: Year One, le comic-book de Frank Miller. Engagé par la Warner pour ce qui doit être à l’époque le cinquième volet des aventures de l’homme chauve-souris sur grand écran, le cinéaste promet un renouveau total du mythe. Christian Bale est approché pour le rôle principal, mais le projet capote. Year One voit finalement le jour en mode animé en 2011, alors que les nouvelles aventures live du super-héros sont dévoilées en 2005 avec Batman Begins. Christopher Nolan est aux commandes, le Chevalier Noir étant incarné par… Christian Bale.

Darren Aronofsky raconte ce qu’aurait pu être son Batman

Darren Aronofsky, conseillé par Hugh Jackman avec qui il vient de tourner The Fountain, est ensuite en lice pour réaliser X-Men l’affrontement final, mais Brett Ratner lui est préféré. Vient ensuite Watchmen – Les Gardiens : l’Américain est en lice pour mettre en scène cet ambitieux projet mais sa vision, consistant à placer l’action du film au temps présent en remplaçant le Vietnam par l’Iraq et le terrorisme, ne convient pas aux studios Warner qui portent finalement leur dévolu sur Zack Snyder.

Mais c’est surtout en 2011 que Darren Aronofsky rate à nouveau véritablement le coche avec le monde super-héroïque. Aux commandes de Wolverine : le combat de l’immortel, où il pense cette fois retrouver pour de bon Hugh Jackman, il quitte le projet en cours de production, ne souhaitant pas tourner en dehors des Etats-Unis pour rester proche des siens (le film se tournait au Japon et en Australie). C’est James Mangold qui sera choisi pour la mise en scène.

Notons enfin que Darren Aronofsky a également été pressenti pour mettre en scène les aventures de Superman dans Man of Steel (à nouveau mis en scène par Zack Snyder) et celles de Gambit, un projet toujours en développement et sans réalisateur attitré.

La bande-annonce de “Watchmen – Les Gardiens” :

Watchmen – Les Gardiens Bande-annonce VO

 

Click Here: Kenzo Women’s New Collection

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *