Spider-Man Far From Home tease l’arrivée des mondes parallèles avec sa bande-annonce

Click:cnc routing machines
Les rumeurs allaient bon train ces derniers jours : Spider-Man Far From Home signerait l’entrée au MCU des univers parallèles à travers le personnage de Mysterio. Et la nouvelle bande-annonce le confirme… Attention, spoilers.

Attention, cet article contient des révélations sur Avengers : Endgame.

Une chose est sûre avec la nouvelle bande-annonce de Spider-Man : Far From Home, elle spoile dans tous les sens et risque de laisser sur la paille les spectateurs qui n’ont toujours pas vu Avengers : Endgame. En effet, le prochain film Marvel se déroule peu de temps après la victoire contre Thanos et les survivants doivent faire face à des conséquences inattendues. Et la première semble être la création d’un passage qui relierait notre planète… à une autre Terre. C’est que sous-entend Nick Fury dans cette nouvelle bande-annonce quand il présente Mysterio à Peter Parker : “L’Effacement a percé notre dimension“. Quentin Back, joué par Jake Gyllenhaal, vient logiquement d’un univers parallèle au notre. Cela pourrait expliquer pourquoi cette itération de Mysterio est un gentil alors que dans les comics, il s’agit d’un super-vilain.

Le multivers a été teasé dans Doctor Strange, Captain Marvel et approfondi dans Avengers : Endgame, lorsque les super-héros comprennent que le royaume quantique permet d’accéder à d’autres univers. Rappelez-vous aussi cette discussion entre Bruce et l’Ancien. Cette dernière le met en garde en lui rappelant la nécessité de remettre chacune des six Pierres de l’infini à l’endroit où elles ont été récupérées, sous peine de créer d’autres réalités. Si la possibilité d’un multivers chez Marvel (comme le fait régulièrement DC à la télévision) a été émise plusieurs fois, c’est bien la première fois que deux mondes se croisent ainsi (si on ne compte par Spider-Man : New Generation qui en fait le sujet de son intrigue). Reste à savoir comment Mysterio a réussi à atteindre notre Terre et si les Elementaux qu’il combat viennent de son univers ou du notre (celui des films du MCU).

Cela permettrait en tout cas à la Maison des Idées de lancer sa phase 4 (car ce Spider-Man est finalement le dernier film de la phase 3), d’étendre un peu plus son univers, et d’introduire de nouveaux personnages tels que les X-Men et les 4 Fantastiques qui auraient évolué dans un monde parallèle. Bref, tout est possible maintenant !

Click Here: New Zealand rugby store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *